création vente boulangerie
Création boulangerie BIO - Médiation Service boulangerie

Points essentiels projet achat vente boulangerie - Médiation Service boulangerie

Get Adobe Flash player

IV. Aspect financier prévisionnel


Le prévisionnel doit être bien pensé, réaliste et non établi dans le seul objectif d’obtenir les prêts bancaires.


Il tiendra compte notamment de la nécessité d’un apport minimal, du chiffrage des éléments corporels pour des aspects d’amortissement, de la durée de remboursement des emprunts bancaires sur 7 ans (au-delà, l’affaire serait considérée comme peu rentable).


A noter que dans le cas de subventions envisagées (dont les conditions d’attribution sont à demander à la Chambre des Métiers), elles ne seraient pas prises en compte selon la règle de prudence.


Les paramètres sous-énoncés, chiffres intégrés au CA HT de la dernière année d’exploitation du vendeur vont permettre d’établir le prévisionnel et ainsi de mesurer la viabilité économique de votre futur projet sur un , deux, trois ans… A noter les éléments des chiffres pris en compte pour établir le prévisionnel doivent être réalistes sous peine d’engager la responsabilité de la personne l’ayant conçu auprès des services fiscaux.


Des aménagements pourraient être envisagés dès le début sur le profil de l’affaire en supprimant par exemple, tournées, dépôts voir personnel.


Pour vous familiariser , nous vous invitons à regarder notre cas d’école… (fichier PDF )
Points essentiels projet achat vente boulangerie - Médiation Service boulangerie